Les groupes

  • Bretagne

    Le Bagad Bro an aberiou

    Un mélange de musique traditionnelle et de compositions nouvelles au son des bombardes, cornemuses et percussions voici le programme de ce bagad de Plabennec qui avait enchanté le public de son passage en 2018 !

  • Burundi

    Ikiyago Legacy

    La réputation des tambourinaires du Burundi est connue mondialement ! Nous avons eu la chance de les accueillir plusieurs fois à Montignac, succès à chacun de leur passage ! La puissance du son de leur tambour d’un mètre de haut marque les esprits ainsi que l’entrée en scène de ces hommes portant sur la tête cet important instrument. Quel plaisir de les recevoir de nouveau au Festival !

  • Colombes

    Les Batuc’ados

    Pour les habitués du festival vous avez déjà pu découvrir ces jeunes adolescents de Colombes et leur grande énergie ! Ils reviennent avec un nouveau spectacle, des surprises et une grande motivation !
    Percussions, danses orientales, chants … Ambiance assurée !

  • Colombie

    Ensemble Sentimiento Cimarron

    Un air de caraïbes va souffler sur le Festival dès le vendredi avec l'arrivée de cet ensemble. Energie, festif, coloré des mots qui caractérisent bien ce groupe qui présente un répertoire colombien très riche. Danses du grand carnaval de Barranquilla, danse qui exprime le combat entre la vie et la mort, danse au moment de la récolte du riz et du maïs, la cumbia danse populaire qui est un héritage du multiculturalisme de ce pays, danse urbaine ... un programme varié, rythmé, coloré.
    Un ensemble à découvrir !

  • Corrèze

    La Maïade Malemortine

    En l’absence de groupe local, la Maïade est notre invité permanent. Nos amis corréziens viendront donc faire la fête avec nous. Un répertoire modernisé tout en gardant les traditions de cette belle région limousine. Un groupe labellisé CIOFF France !

  • Japon

    Paris Taiko Ensemble

    Cet ensemble de Paris pratique l'Art du Taïko depuis plusieurs années! C'est le seul groupe en France, labelisé par l'ambassade du Japon en France.
    TaIko veut dire tambour en japonais. Cet instrument est très présent dans les cérémonies et manifestations populaires.
    Pour les trouver dans Montignac-Lascaux, suivez le son qui va résonner dans toute la ville!
    A découvrir !

  • Mexique

    El Quinteto Ventura

    Quatre guitaristes et chanteurs accompagnés par une chanteuse et un couple de danseurs présenteront un répertoire qui mêle boléros, valses péruviennes, balades, rumba divulguant ainsi la grande richesse du folklore mexicain. Les 4 musiciens ont remporté récemment le 1er prix du Concours National de Quatuor !

  • Moldavie

    Hora-Horita

    Ce pays enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine a une histoire politique complexe mais c’est avec énergie et enthousiasme que cet ensemble s’engage à venir pour la première fois à Montignac afin de présenter son folklore des différentes régions du pays. Des rythmes variés, soutenus et marqués par les claquements de pieds, le sifflement et la voix graves des hommes !

  • Pérou

    Los Uros

    L’ensemble Los Uros parcourt les routes du monde pour perpétuer la culture musicale péruvienne. Ils ont choisi ce nom en hommage aux habitants des iles des Uros situées sur le lac Titicaca. Les Uros sont un peuple millénaire, courageux et indompté, dont les premiers incas sont originaires. La musique tient une place privilégiée dans la civilisation andine. Elle fait partie intégrante de la vie quotidienne et reflète les coutumes mais aussi les inquiétudes de tout un peuple. Résistant à toute érosion du temps, hommes et femmes jouent, chantent, dansent ensemble….

  • Slovaquie

    Ensemble Partizan

    L´ensemble folklorique PARTIZÁN vient de la ville de Banská Bystrica au centre de la Slovaquie. Son répertoire est principalement composé de la culture traditionelle de cette région mais aussi des régions de Horehronie, Gemer et Podpoľanie. Un ensemble qui parcourt le monde et qui a remporté plusieurs prix. L'ensemble Partizan a voyagé dans 24 pays de l'Europe à l'Asie, de l'Afrique en Amérique, un vrai globetrotter ! A découvrir pour la première fois au Festival !

  • Tahiti

    Hei Show Tamure

    Les danses et les chants font partie intégrante de la vie polynésienne. Plus qu’une tradition, c’est un mode de vie. C’est une culture orale et non écrite, il est donc important de continuer à danser et chanter pour faire perdurer ces traditions. Ces danses racontent la vie quotidienne mais aussi les nombreuses légendes et histoires de famille des villages, des îles, des archipels !

Festival Cultures aux cœurs
57 rue du 4 septembre
Espace Nelson Mandela
24 290 MONTIGNAC-LASCAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 53 51 86 88
05 53 50 14 00 (réservations à partir de juillet)