Skip to main content

Le festival marque la ville

Depuis sa création, avec l’accord de la municipalité, le festival s’inscrit dans son territoire.

Ainsi, en 1983, le nouveau pont fut inauguré par Mr Roland Dumas, Ministre des Affaires Etrangères, en présence de tous les groupes invités au festival, sous le nom de « Pont de la Paix », Mr Jacques Cabanel étant Maire de Montignac.

Puis, le lieu entre bâtiment et Vézère où, depuis de nombreuses années, nous avons finalement et définitivement décidé d’implanter l’espace scénique du festival est naturellement devenu la « Terrasse de l’Amitié ».

Enfin, la cour intérieure du centre culturel, véritable lieu névralgique des activités associatives et culturelles de la ville, fut inaugurée lors du 30ème festival par Mr Laurent Mathieu, Maire de Montignac, sous le nom d’« Espace Nelson Mandela ». Cette référence publique à cet immense Sud-Africain, combattant exemplaire de la paix, de la liberté, de la démocratie et de l’égalité entre les Hommes, les Peuples et les Cultures, est ressenti comme une fierté par tous les responsables, bénévoles, amis et visiteurs du Festival ainsi que par de très nombreux habitants de Montignac-Lascaux.

2015 PO AD 11