Direction l'Equateur

On dévoile un peu la programmation 2023 !

L’ensemble Jahua Nan de l’université de Loja nous fait le plaisir de revenir pour la 3ème fois à Montignac-Lascaux. Ce groupe, du sud de l’Equateur, présente principalement un répertoire de Loja mais aussi de tout le pays afin de montrer partout dans le monde la richesse de leur culture.


A chaque passage sur la scène du Festival, les danseurs et musiciens ont laissé un excellent souvenir au public. Partage, générosité, qualité artistique et humaine, échange, sourires … caractérisent très bien cet ensemble.


Ils travaillent tout au long de l’année avec l’aide de l’université pour participer à la sauvegarde de leur patrimoine culturel. Ce travail ne concerne pas uniquement les danses et la musique mais aussi les costumes. Le spectacle sera également dans les couleurs et la beauté des costumes.
Un répertoire influencé par les origines indigènes et espagnoles, un répertoire qui retrace la vie dans les villages, rythmée par le travail de la terre, les fêtes (carnaval, danse du diable, hommage à la Terre-mère…).


Un ensemble à redécouvrir ou découvrir !

Festival Cultures aux cœurs
57 rue du 4 septembre
Espace Nelson Mandela
24 290 MONTIGNAC-LASCAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 53 51 86 88
05 53 50 14 00 (réservations à partir de juillet)